• CONSULTANT WEB MARKETING FREELANCE

    Ne laissez plus Google & Facebook dicter la croissance de votre entreprise

  • Si vous avez des difficultés à faire décoller votre chiffre d'affaires ou que vous ne savez pas comment structurer votre stratégie digitale, je peux vous apporter mes compétences et mon expertise pour vous conseiller dans la mise en place des campagnes marketing web avec un fort retour sur investissement.

    CONSULTANT DIGITAL INDÉPENDANT

    Responsable marketing digital pendant plus de 6 ans, j'exerce entre le Canada et la France. Je suis avant tout passionné de growth hacking et d'applications. Chaque jour, j'effectue une veille stratégique afin de ne retenir que les bonnes pratiques en matière de stratégie digitale qui me permettront d'apporter le meilleur rendement aux entreprises avec lesquelles je travaille.

     

    Mes expériences en tant que chef de projet marketing au sein des 2 plus grandes entreprises françaises m'ont permis collaboré avec de nombreuses agences web mais aussi de développer une méthodologie qui me permet d'articuler facilement les différents aspects du marketing digital afin de délivrer des campagnes marketing 360° efficaces. Par ailleurs, en tant que responsable marketing digital au sein de PME à forte croissance, j'ai su adapter cette méthodologie afin d'y incorporer des leviers de communication innovants adaptés aux petits budgets.

     

    En tant qu'expert marketing digital, mon rôle est de partager mon expertise, ainsi que de vous aider à mettre en place des tactiques webmarketing testées et approuvées au sein d'entreprises pour lesquelles j'ai piloté la stratégie marketing (E-commerce, SaaS, Banque & Énergie). C'est de cette manière que je peux vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux en vous apportant la même expertise qui m'a permis d'aider des entreprises à lever plus de 4 000 000$ et tripler en 12 mois leur revenu et ce qu'elles soient basées en France ou au Canada.

    François Essomba | Consultant Web | Client, je t'aime!

    Entrez en contact avec François!

    Inscrivez-vous pour une consultation gratuite

    LE FONCTIONNEMENT DE LA STRATÉGIE DIGITALE

    Mettre en place une une stratégie digitale vous semble difficile?

     

    En tant que chef d'entreprise ou responsable marketing et commercial, vous êtes confrontés :

    • aux évolutions rapides de l'algorithme Google et Facebook
    • l'apparition de nouvelles applications
    • le développement de nouvelles techniques d'acquisition et de rétention
    • la multiplication des sources de données utilisateurs

    C'est pourquoi, concevoir et mettre en place une stratégie digitale adaptée à votre entreprise demande une analyse approfondie de vos données clients et de réaliser des tests fréquemment afin de déterminer les principaux leviers de croissance digitaux. Ainsi on peut dire que construire une stratégie digitale repose sur 8 piliers résumés dans ce schéma.

     

    Client je t'aime ! | les pilliers de la stratégie digitale
  • LES MISSIONS ET LES OBJECTIFS D'UN CONSULTANT DIGITAL

    Les missions d'un consultant en stratégie digitale s'articulent autour de plusieurs axes. Selon les objectifs , elles peuvent être gérées directement par le prestataire (ex: moi) ou alors peuvent nécessiter un travail d'équipe avec des développeurs web, une agence, des designers....

    L'audit est le fondement de votre stratégie webmarketing. Il a pour objectif d'analyser les forces et les faiblesses de votre positionnement digital. Votre consultant en marketing digital se doit de commencer toute interaction avec son client par un audit car il permet:

    • de définir les personas à cibler
    • de générer des hypothèses appuyées par des données
    • identifier les actions marketing réalisées à perte
    Il es donc important de ne pas passer à côté de certains éléments qui pourraient impacter le succès de la stratégie mise en place.
     
    En effet, si votre stratégie ne repose sur aucune donnée clients, il devient alors difficile pour vous de pouvoir identifier les axes de croissance et d développer une méthodologie qui vous permettra de tester rapidement et avec la plus grande rentabilité possible les actions marketing les plus à même de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

    BENCHMARK DE LA COMPÉTITION

    Le Benchmark ou veille compétitive, vous permet de rassembler et d'analyser les actions marketing en ligne de vos concurrents directs et donc :

    • de lister les bonnes pratiques à des fins d'amélioration de votre processus marketing
    • d'identifier les opportunités (quels sont les espaces sous-exploités dont vous pouvez tirer partie)
    • de générer des idées pour des nouvelles campagnes marketing digital
     
    Nous prendrons en compte les résultats de l'audit pour ne travailler que sur les campagnes et processus marketing les plus à même de vous permettre d'attirer et de convertir vos clients à fort potentiel.

    Ce benchmark se basera sur des concurrents directs locaux mais aussi sur les leaders de marché dans d'autres pays comme les états-unis afin de vous faire bénéficier des innovations marketing encore inconnues du grand public.

    STRATÉGIE WEBMARKETING

    Notre service de stratégie web marketing permet aux entreprises de bénéficier d'un accompagnement 100% personnalisé et vous permet :

    • de mettre en place des actions marketing innovantes
    • de déployer des campagnes sur les réseaux les plus à même de vous offrir un fort ROI
    • de bénéficier des avantages d'une stratégie 360°
    • d'améliorer le taux de conversion grâce à l'optimisation de l'ensemble de votre tunnel de conversion
    Nous avons développé ce service en tant que consultant afin de permettre aux entreprises d'optimiser leur investissement marketing. Obtenez le plus fort ROI grâce à l'intégration de vos campagnes et maximisez le rendement de vos campagnes.
     
     

    Le CRO ou optimisation du taux de conversion est une méthodologie web faite pour augmenter:

     

    • Le nombre d'individus qui cliquent sur vos annonces d'une campagne SEM vers vos pages
    • Le nombre d'individus qui cliquent sur vos publicités Facebook vers votre site
    • Le nombre d'individus qui achètent, s'abonnent, réfèrent un ami, cliquent, téléchargent
    Il est important de comprendre que le CRO ou Conversion Rate Optimization se base sur l'étude et la compréhension des intentions de recherche de vos clients.
     
    En effet, les algorithmes du moteur de recherche Google ou celui de Facebook ads, privilégient la pertinence des résultats en se basant sur de critères tels que le taux de clics, la durée moyenne des visites souvent synthétisés sous la forme de l'indice de pertinence pour Facebook et niveau de qualité pour Google Ads.

    Élaborer une stratégie d'optimisation pour les moteurs de recherche Google repose sur des actions définies:

     

    • réaliser un audit SEO
    • effectuer une recherche de mots-clés
    • optimiser du contenu
    • mettre en place des actions de netlinking
    • définir un plan d'actions et d'accompagnement
    • effectuer un suivi et un reporting régulier
    Chacune de ces étapes est importante dans la mise en place d'une stratégie SEO gagnante. En effet, l'audit SEO permet d'analyser votre site en profondeur. L'étude des mots clés vous permet de vous positionner en fonction de vos concurrents et des tendances de recherche. La phase d'optimisation d contenu permet à votre consultant de vous aider à respecter les bonnes pratiques SEO et notamment l'utilisation des balises. La phase de netlinking quant à elle vous aidera à déterminer le choix des ancres, la longueur des textes ou encore le contenu des sources.
     
    Vous fournir un plan d'action et d'accompagnement font parties de nos priorités. En effet, en fonction de vous ressources internes et externe nous adapterons notre méthodologie afin de d'effectuer un transfert de compétences en SEO.
     

    PUBLICITÉ EN LIGNE - (FACEBOOK ADS, GOOGLE ADS...)

    Élaborer une stratégie de publicité internet est une approche complémentaire au développement de votre trafic naturel car cela vous permet :

    • de diversifier vos sources de revenu
    • de mettre à l'échelle votre modèle d'acquisition
    • de tester des hypothèses pour agrandir votre audience
    Développer une stratégie de publicité sur internet ne requiert pas d'investir des dizaines de milliers d'euros. En effet, en tant que consultant web, nous vous accompagnons dans la définition de cibles et de processus d'acquisitions les plus à même de générer un ROAS (retour sur votre investissement publicitaire) élevé.
     
    Pour ce faire, nous utilisons vos données Analytics, Email, Adwords... afin de définir la cible la plus susceptible de convertir. Ensuite, nous réalisons une enquête afin de définir les attentes de vos clients et ainsi élaborer des messages à même de pouvoir satisfaire à leurs attentes. Enfin, nous mettons en place des campagnes sur les réseaux les plus à même de stimuler des conversions sur votre site.
     
  • PARLEZ-NOUS DE VOS OBJECTIFS

    N'ayez pas peur de nous contacter.

    Du lundi au vendredi,
    De 9:00 à 20:00
    09 77 21 88 35
×
Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les informations personnelles collectées par Client, je t’aime! via le site situé à l'adresse www.clientjetaime.fr.

Comment nous contacter à propos de la confidentialité

Votre vie privée est très importante pour nous. Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière d’information et d’autres aspects de la vie privée du site. Vous pouvez nous contacter à: vieprivée@clientjetaime.fr.

Collection et but

Nous recueillons vos informations personnelles qui nous ont été divulguées au cours du processus d'inscription. Nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant lors de votre utilisation de notre site, y compris, mais sans s'y limiter:

(a) page d'enregistrement;

(b) Contactez-nous page;

(c) les renvois;

d) Bulletins d'information;

e) alertes par courrier électronique

f) Informations accessibles au public.


Nous collectons les types d'informations personnelles suivants:

a) un nom;

b) adresse;

(c) adresse électronique; et

(d) numéro de téléphone.

Nous ne divulguerons les informations personnelles à des tiers non liés qu'avec votre consentement.

En dehors de telles circonstances, nous pouvons divulguer des informations personnelles dans des situations spéciales où nous avons des raisons de penser que cela est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre toute personne qui endommage, blesse ou interfère (intentionnellement ou non) avec nos droits ou notre propriété, les utilisateurs ou toute autre personne pouvant être lésée par de telles activités.

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles comme requis par la loi.

Dans le cas où nous vendons ou achetons des entreprises ou leurs actifs, ou effectuons des transferts, des acquisitions, des fusions, des restructurations, des changements de contrôle et d'autres transactions similaires, les informations client constituent généralement l'un des actifs transférables. Ainsi, vos informations personnelles peuvent être soumises à un tel transfert. Dans le cas peu probable d'une insolvabilité, des informations personnelles peuvent être transférées à un syndic ou à un débiteur en possession, puis à un acheteur ultérieur.

Si vous fournissez volontairement des informations dans des zones du site accessibles au public, ces informations peuvent être visualisées et donc utilisées par d'autres. Nous conseillons aux utilisateurs de ne pas divulguer les informations de contact qu'ils ne souhaitent pas voir mises à la disposition du public. Nous ne sommes pas responsables des informations personnelles que vous choisissez de soumettre publiquement.

Accès, correction et désinscription

La loi française sur la protection de la vie privée vous permet d'accéder aux informations personnelles que nous détenons sur vous et de les corriger, dans certaines circonstances. Si vous souhaitez obtenir un tel accès, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessus.

Veuillez noter que les exigences d'accès et de correction de cette politique de confidentialité agissent parallèlement et ne remplacent pas d'autres procédures informelles ou légales permettant à une personne d'accéder à ses informations personnelles ou de les corriger, y compris les exigences de la législation sur l'accès à l'information. .

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos campagnes de marketing et de reciblage en supprimant les cookies de votre navigateur, en effaçant votre historique, y compris les cookies qui y sont attachés.

Réclamation

La loi française sur la protection de la vie privée vous permet de déposer une plainte concernant toute violation présumée de la vie privée. Afin de déposer une plainte avec nous, s'il vous plaît contacter en utilisant les détails ci-dessus avec les informations suivantes:
1. vos nom et adresse;
2. Détails de la violation présumée de la vie privée; et
3. Lien URL vers la violation présumée de la vie privée (le cas échéant).
Veuillez nous accorder 30 jours pour examiner votre plainte, après quoi nous vous contacterons immédiatement pour résoudre le problème.
Conservation de l'information

Nous conservons les informations aussi longtemps que nécessaire, autorisées ou que nous estimons utiles, mais ne contractons aucune obligation de conservation. Nous pouvons disposer des informations à notre discrétion et sans préavis, sous réserve des lois applicables qui exigent spécifiquement le traitement ou la conservation des informations. Vous devez conserver vos propres enregistrements de sauvegarde séparés.


Sécurité

Vous devez faire ce que vous pouvez raisonnablement pour assurer la sécurité de vos informations personnelles. Vous avez l'obligation de vous protéger contre les accès non autorisés à votre mot de passe et à votre ordinateur. Veuillez vous déconnecter du site lorsque vous avez fini d'utiliser un ordinateur partagé. Méfiez-vous d'inclure des informations sensibles dans vos courriels, car ils ne sont pas nécessairement protégés contre les interceptions. Nous ne demanderons pas de mots de passe dans un courrier électronique et vous devrez supposer que si vous recevez une telle demande, celle-ci doit être frauduleuse.

Nous avons des processus en place pour assurer la sécurité de vos informations personnelles. Nous avons des procédures physiques, électroniques et de gestion permettant de protéger et d'empêcher les accès non autorisés, de maintenir la sécurité des données et d'utiliser correctement vos informations.

Cependant, ni les personnes ni les systèmes de sécurité ne sont infaillibles, y compris les systèmes de cryptage. Bien que nous déployons des efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Changements à la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur immédiatement. Si nous apportons un changement important à la politique, nous pouvons émettre un avis par courrier électronique ou par avis sur la page d'accueil du site. Nous vous encourageons à consulter la politique de temps à autre pour vérifier les modifications.

Consentement

Vous garantissez que vous êtes en mesure de donner votre consentement en vertu du droit canadien ou, si vous n’avez pas la capacité de donner votre consentement, vous garantissez que votre tuteur ou avocat peut donner le consentement requis en vertu de la présente politique de confidentialité.

Par la présente, vous accordez expressément et volontairement votre consentement éclairé à Client, je t’aime! afin qu’il traite vos informations personnelles conformément aux conditions générales de la présente politique de confidentialité. Si vous retirez votre consentement, veuillez nous contacter à vieprivée@clientjetaime.fr. Si vous retirez votre consentement, vous reconnaissez et acceptez que le fait de ne pas fournir certains types d'informations personnelles pourrait ne pas vous donner accès à toutes les fonctionnalités du site.
×
Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les informations personnelles collectées par Client, je t’aime! via le site situé à l'adresse www.clientjetaime.fr.

Comment nous contacter à propos de la confidentialité

Votre vie privée est très importante pour nous. Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière d’information et d’autres aspects de la vie privée du site. Vous pouvez nous contacter à: vieprivée@clientjetaime.fr.

Collection et but

Nous recueillons vos informations personnelles qui nous ont été divulguées au cours du processus d'inscription. Nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant lors de votre utilisation de notre site, y compris, mais sans s'y limiter:

(a) page d'enregistrement;

(b) Contactez-nous page;

(c) les renvois;

d) Bulletins d'information;

e) alertes par courrier électronique

f) Informations accessibles au public.


Nous collectons les types d'informations personnelles suivants:

a) un nom;

b) adresse;

(c) adresse électronique; et

(d) numéro de téléphone.

Nous ne divulguerons les informations personnelles à des tiers non liés qu'avec votre consentement.

En dehors de telles circonstances, nous pouvons divulguer des informations personnelles dans des situations spéciales où nous avons des raisons de penser que cela est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre toute personne qui endommage, blesse ou interfère (intentionnellement ou non) avec nos droits ou notre propriété, les utilisateurs ou toute autre personne pouvant être lésée par de telles activités.

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles comme requis par la loi.

Dans le cas où nous vendons ou achetons des entreprises ou leurs actifs, ou effectuons des transferts, des acquisitions, des fusions, des restructurations, des changements de contrôle et d'autres transactions similaires, les informations client constituent généralement l'un des actifs transférables. Ainsi, vos informations personnelles peuvent être soumises à un tel transfert. Dans le cas peu probable d'une insolvabilité, des informations personnelles peuvent être transférées à un syndic ou à un débiteur en possession, puis à un acheteur ultérieur.

Si vous fournissez volontairement des informations dans des zones du site accessibles au public, ces informations peuvent être visualisées et donc utilisées par d'autres. Nous conseillons aux utilisateurs de ne pas divulguer les informations de contact qu'ils ne souhaitent pas voir mises à la disposition du public. Nous ne sommes pas responsables des informations personnelles que vous choisissez de soumettre publiquement.

Accès, correction et désinscription

La loi française sur la protection de la vie privée vous permet d'accéder aux informations personnelles que nous détenons sur vous et de les corriger, dans certaines circonstances. Si vous souhaitez obtenir un tel accès, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessus.

Veuillez noter que les exigences d'accès et de correction de cette politique de confidentialité agissent parallèlement et ne remplacent pas d'autres procédures informelles ou légales permettant à une personne d'accéder à ses informations personnelles ou de les corriger, y compris les exigences de la législation sur l'accès à l'information. .

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos campagnes de marketing et de reciblage en supprimant les cookies de votre navigateur, en effaçant votre historique, y compris les cookies qui y sont attachés.

Réclamation

La loi française sur la protection de la vie privée vous permet de déposer une plainte concernant toute violation présumée de la vie privée. Afin de déposer une plainte avec nous, s'il vous plaît contacter en utilisant les détails ci-dessus avec les informations suivantes:
1. vos nom et adresse;
2. Détails de la violation présumée de la vie privée; et
3. Lien URL vers la violation présumée de la vie privée (le cas échéant).
Veuillez nous accorder 30 jours pour examiner votre plainte, après quoi nous vous contacterons immédiatement pour résoudre le problème.
Conservation de l'information

Nous conservons les informations aussi longtemps que nécessaire, autorisées ou que nous estimons utiles, mais ne contractons aucune obligation de conservation. Nous pouvons disposer des informations à notre discrétion et sans préavis, sous réserve des lois applicables qui exigent spécifiquement le traitement ou la conservation des informations. Vous devez conserver vos propres enregistrements de sauvegarde séparés.


Sécurité

Vous devez faire ce que vous pouvez raisonnablement pour assurer la sécurité de vos informations personnelles. Vous avez l'obligation de vous protéger contre les accès non autorisés à votre mot de passe et à votre ordinateur. Veuillez vous déconnecter du site lorsque vous avez fini d'utiliser un ordinateur partagé. Méfiez-vous d'inclure des informations sensibles dans vos courriels, car ils ne sont pas nécessairement protégés contre les interceptions. Nous ne demanderons pas de mots de passe dans un courrier électronique et vous devrez supposer que si vous recevez une telle demande, celle-ci doit être frauduleuse.

Nous avons des processus en place pour assurer la sécurité de vos informations personnelles. Nous avons des procédures physiques, électroniques et de gestion permettant de protéger et d'empêcher les accès non autorisés, de maintenir la sécurité des données et d'utiliser correctement vos informations.

Cependant, ni les personnes ni les systèmes de sécurité ne sont infaillibles, y compris les systèmes de cryptage. Bien que nous déployons des efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Changements à la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur immédiatement. Si nous apportons un changement important à la politique, nous pouvons émettre un avis par courrier électronique ou par avis sur la page d'accueil du site. Nous vous encourageons à consulter la politique de temps à autre pour vérifier les modifications.

Consentement

Vous garantissez que vous êtes en mesure de donner votre consentement en vertu du droit canadien ou, si vous n’avez pas la capacité de donner votre consentement, vous garantissez que votre tuteur ou avocat peut donner le consentement requis en vertu de la présente politique de confidentialité.

Par la présente, vous accordez expressément et volontairement votre consentement éclairé à Client, je t’aime! afin qu’il traite vos informations personnelles conformément aux conditions générales de la présente politique de confidentialité. Si vous retirez votre consentement, veuillez nous contacter à vieprivée@clientjetaime.fr. Si vous retirez votre consentement, vous reconnaissez et acceptez que le fait de ne pas fournir certains types d'informations personnelles pourrait ne pas vous donner accès à toutes les fonctionnalités du site.